Diagnostic astucieusement simplifié : la mise à jour fait du mega macs 77 une interface de diagnostic intelligente

04/22/2020

Il n'y a pas que les véhicules qui évoluent rapidement et avec chaque nouvelle série de modèles. Il y aussi le mega macs 77 qui se réinvente sans cesse. Avec la mise à jour du logiciel Version 57, il amorce automatiquement la nouvelle génération et se métamorphose en une interface de diagnostic intelligente.

Nouvelles structures de pensée, nouveau visage : cette mise à jour de l'appareil de diagnostic fait avancer les ateliers

L'évolution technologique des véhicules impacte également les processus de maintenance et de réparation – Hella Gutmann Solutions en est parfaitement conscient. C'est pourquoi l'appareil de diagnostic éprouvé qu'est le méga macs 77 connaît actuellement une forte poussée de croissance pour vous à l'avenir. La mise à jour du logiciel Édition Automne Version 57 a pour effet que l'actuel appareil de diagnostic avancé de Hella Gutmann Solutions bénéficie bien plus que d'une simple actualisation : à savoir de nouvelles structures de pensée et même un nouveau visage. Vous pouvez vous attendre à un flashage intégral avec de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.

"Cette mise à jour, qui comprend l’intégration d'un nouveau firmware dans les appareils, exige le transfert d’un volume de données environ huit fois supérieur à celui pour la mise à jour habituelle d'un logiciel et lequel doit être installé sur les appareils", explique le chef de projet responsable, Filippo Ladisi. "Il en résulte un nouveau monde s'ouvrant aux utilisateurs. C'est un peu comme passer d'une génération de smartphones à l'autre."

Diagnostic facilité en atelier : le mega macs 77 n'a jamais été aussi intuitif

Inhabituel au premier abord : dès le démarrage de l'appareil, la sélection de véhicules est affichée sur l'afficheur de même qu'une barre de menu modifiable à côté (sidebar). Cette barre est la clé pour accéder à des raccourcis pratiques. La navigation entre les différents niveaux de menu et les fonctions se fait par le chemin le plus court. Après tout, la logique sous-tendant l'architecture du système repose sur la structure de nos smartphones.

Que vous éprouviez maintenant plus de plaisir à naviguer sur le mega macs 77 n'est bien sûr qu'accessoire. Le plus important, ce sont évidemment les contenus. Voici ce qu'en dit Ladisis : "Tout ce que le mega macs 77 avait à offrir dans le passé est toujours disponible – p. ex. le concept de réparation en temps réel et les mesures guidées. En outre, certaines fonctionnalités pratiques sont maintenant passées au premier plan, des fonctionnalités qui ne pouvaient être accessibles sur les anciennes structures du mega macs qu'en faisant des détours et, pour cette raison, furent négligées par beaucoup d'utilisateurs. Le mega macs 77 dispose en plus de quelques nouvelles fonctionnalités dès le départ. D'autres suivront au fur et à mesure – la sortie d'un très gros pack est prévue pour l'automne 2020".

Les points forts de l'appareil de diagnostic mega macs 77 en un coup d'œil :

1. Identification du véhicule

Démarrage aisée dans la vue de diagnostic : toucher l'icône de sélection de véhicule dans la barre latérale de gauche et sélectionner le type de recherche. La saisie du numéro VIN et du numéro de clé dans le masque de saisie optimisé empêche pratiquement toute erreur de saisie. Et les anomalies de saisie sont automatiquement détectées. Par ailleurs, à des fins de vérification, le technicien peut consulter des détails complémentaires sur le véhicule saisi, lesquels sont immédiatement affichés à droite sur l'afficheur. De cette façon, on peut constater très rapidement si le modèle ne correspond pas et voir les fonctions de diagnostic qui sont disponibles.

2. Informations essentielles sur le véhicule

Tout ce qui est important pour lancer le diagnostic – en un coup d'oeil : emplacement de la prise OBD, informations de maintenance, éventuelles actions de rappel, etc. Si le véhicule est sélectionné via l'appli Car History (historique du véhicule), toutes les interventions effectuées sur le véhicule dans le passé sont automatiquement affichées. Cela permet de voir, p. ex., les étapes d'intervention déjà effectuées sur le véhicule par un collègue.

3. Recherche à partir des composants

Fonctionnalité de recherche qui fait gagner du temps : si, p. ex., un code défaut ou le conseil de réparation pour le véhicule en question se réfère à un composant spécifique, il est possible de saisir ce composant comme terme dans la barre de recherche supérieure avec l'icône de loupe. Toutes les informations sur le véhicule comprenant le terme saisi sont alors affichées. Un simple contact tactile sur l'afficheur suffit pour tomber immédiatement sur le composant recherché, p. ex. dans le schéma électrique, les instructions de réparation ou dans la base de données de diagnostic, le cas échéant.

4. Lanceur d'applications

Tout le potentiel du mega macs 77 avec SDI en un coup d'œil : applications fréquemment utilisées, fonctionnalités de diagnostic et informations sur les véhicules provenant du lanceur d'application peuvent être glissées sur la barre latérale où elles peuvent être sélectionnées particulièrement rapidement, tout comme les applications de raccourcis sur un téléphone portable. Le lanceur d'application est accessible via la flèche noire au milieu de la barre latérale.

Nous proposons au personnel d'atelier des cours de formation sur l'utilisation de l'appareil de diagnostic mega macs 77 à télécharger gratuitement !

"Vous souhaitez prendre un moment et vous faire expliquer tout cela ? Pas de souci : des cours de formation adaptés à vos attentes sont disponibles surHELLA Academy

 

  • Concepts de fonctionnement et paramètres importants du méga macs  77 avec SDI
  • Les fonctionnalités de diagnostic en détail
  • Informations techniques, données HGS et schémas électriques interactifs
  • Identification correcte du véhicule et appli Car History
  • Travaux de maintenance
  • Technologie de mesure et mesures guidées

 

Pour en savoir plus : www.hella-academy.com

À propos : l'article "Knowledge for the future" ("Savoir pour le futur") d'Uschi Winkler, paru dans le magazine d'atelier MATRIX, numéro 2/19, a servi de base à ce thème. Toutes les photos publiées avec l'aimable autorisation de MATRIX".